Nous recrutons – Le Tarn

Vos avantages en nous rejoignant :
• Un binôme d’intégration sera mis en place à la prise de poste
• Indemnisation du trajet entre votre domicile et l’habitat du bénéficiaire (indemnité kilométrique remboursée au-delà du minimum conventionnel soit 0.40 €/km)
• Mutuelle d’entreprise prise en charge à 58%
• Un salaire fixe tous les mois au minimum de 1817 € brut + éléments complémentaires de rémunération soumis à la validation de l’un des diplômes reconnus par la branche d’aide à domicile + prise en compte de l’ancienneté selon la CCBAD
• Majoration des jours fériés travaillées
• Aquisition de repos compensation à hauteur de 5% des heures travaillées.
• Mise en place du compte épargne temps
• Equipement professionnel fourni
Jours et Horaires de travail :
- la nuit du lundi 23h au mardi 7h30
- la nuit du mardi 23h au mercredi 7h30
- la nuit du jeudi 23h au vendredi 7h30
- la nuit du vendredi 23h au samedi 7h30
Ce poste est un CDD de remplacement d’un an à temps plein (35h/sem). A l’issue du remplacement, ce poste pourrait évoluer sur un contrat en CDI.
Prise de poste idéalement la première semaine de septembre, afin de faciliter la mise en place du binôme d’intégration.
Merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation ) soit par mail à coordination.to@autonomieservices81.fr ou par courrier à Autonomie Services81, 4 rue Elie Aymeric, 81800 RABASTENS
Le poste
29/04/2025 - Garde de nuit à domicile d'une personne en situation d'handicap - CDD évolutif en CDI
Basé à : Couffouleux
Salaire à partir de : 1817 € brut / mois
À partir du : 01/06/2025
Profil recherché
Formation demandée : Diplôme en lien avec le service à la personne (souhaité). Une expérience auprès d’un public en situation de handicap est attendue ou à défaut une expérience significative auprès de personne dépendante. Un première expérience de nuit serait un plus.
Durée hebdomadaire de travail : 151,67h / mois (temps plein)
Descriptif
Vous partagez nos valeurs : respect, écoute, implication et application, rigueur dans le travail et souhaitez donner du sens à votre métier, dans des conditions humaines. Vous exercerez sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique.
Vous réaliserez les missions définies ci-dessous dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Vos missions :
• Aide à la mobilisation au lit tout au long de la nuit
• Gérer et répondre aux besoins du bénéficiaire (besoin de réassurance, besoin de communication)
• Alerter la famille lors d’éventuelle situations d’urgence
• Transmettre les informations liées à son intervention, les éventuels incidents et toute information utile à la coordination
Aptitudes professionnelles :
• Faire preuve de discrétion, d’écoute et être communiquant
• Savoir faire preuve de bienveillance et d’une bonne capacité d’adaptation auprès d’un public en situation de handicap
• Savoir prendre des initiatives
• Avoir une certaine prise de recul sur la situation
Le poste
29/04/2025 - AVS, assistant(e) éducatif(ve) et social(e) ou aide médico-psychologique - CDD évolutif en CDI
Basé à : Rabastens
Salaire à partir de : 12,78€ / horaire
À partir du : au plus tôt
Profil recherché
- Formation demandée : DEAES, DEAVS, DEAMP, DEAS
- Diplôme et expériences exigés
- Durée hebdomadaire de travail : 104 à 130h mensuelles
Descriptif
Autonomie services 81, est né de la fusion de 2 Associations à but non lucratif implantées depuis plus de 50 ans. L’association est membre de la fédération UNA numéro 1 des services à la personne et son siège social est basé à Rabastens.
Vous partagez nos valeurs : respect, écoute, implication et application, rigueur dans le travail et souhaitez donner du sens à votre métier, dans des conditions humaines. Vous exercerez sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique.
Vous réaliserez les missions définies ci-dessous dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Vous pourrez intervenir auprès de publics autonomes ou en perte d'autonomie :
- personnes âgées, enfants ou adultes en situation de handicap, dans l'incapacité de faire seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante,
- personnes ayant besoin de soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs,
- enfants de moins de 3 ans,
- aidant(es) des publics accompagnés.
- Vos missions principales consistent à :
- proposer un accompagnement social et un soutien dans leur vie quotidienne,
- aider à faire (stimuler, encourager, accompagner, apprendre à faire) et/ou faire à la place les actes essentiels de la vie courante,
- participer à l'accompagnement d'enfants, d'adultes en situation de handicap ou non et de personnes âgées dépendantes, afin de leur apporter l'assistance individualisée que nécessite leur état psychique et/ou physique,
- contribuer à la prise en charge d'une personne visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de son autonomie.
Vous participerez au repérage des fragilités de la personne et veillerez à sa sécurité, à l'évaluation de la situation et adapterez votre intervention en conséquence, participerez à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne, coordonnerez votre action avec l'ensemble des autres acteurs tels que les équipes pluridisciplinaires, ou pluriprofessionnelles, rendrez-compte selon les procédures mises en place.

Nous vous proposons un poste ou un complément d'activité, sur une zone de 10 km autour de votre domicile, une organisation du travail souple, s'adaptant à vos possibilités, une période d'immersion, un accompagnement à la prise de poste et un parcours d'intégration.
Avantages entrepris : défraiement des déplacements professionnels (km et TPS) selon la CC BAD, participation à la mutuelle d'entreprise, modulation du temps de travail, équipement professionnel fourni : smartphone, équipement de protection Covid…, Conditions d'intervention : domicile des bénéficiaires, horaires variables, déplacements fréquents.

Compétences du poste :
- Entretenir un espace extérieur (massif,...)
- Préparer les sols et les plantations (épandage, semis, récolte,...)
- Tailler les arbres et végétaux selon l'orientation de croissance ou la forme recherchée et supprimer les branches indésirables
- Petit bricolage
Qualité professionnelle :
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication
Le poste
29/04/2025 - Jardinier / Homme, femme toutes mains - CDI ou CDD
- Basé à : Rabastens
- Salaire : 15€/horaire
- À partir du : au plus tôt
DESCRIPTIF
Notre association de service à la personne propose un large panel de missions : aide à la personne, entretien du logement, mais aussi un service de petit jardinage et petit bricolage en mode mandataire. Aussi, nous vous mettons en relation avec des particuliers pour de petits travaux de jardinage ou de bricolage.
Vous contractez directement avec eux dans le respect du fonctionnement et de l'éthique de l'association. Idéalement, vous êtes outillé-e. Les prestations sont facturées selon que les particuliers disposent ou non du matériel.
Basé à : Rabastens | Salaire à partir de : 15,21€/horaire | À partir du : au plus tôt
Vous êtes autonome dans la gestion de votre temps de travail et devrez rendre compte à l'association, de façon hebdomadaire, des rendez-vous programmés.
Poste à pourvoir dès que possible, évolutif en nombre d'heures selon votre disponibilité et vos compétences.
Le poste
25/04/2025 - Aide à domicile
AIDE À DOMICILE - CDI ou CDD
Basé à : Rabastens, Couffouleux, Saint-Sulpice | Salaire à partir de : 11,88€ | À partir du : 01/05/2025
Profil recherché
Expérience : expérience professionnelle recherchée, débutant accepté
Durée de travail : 104 à 130h mensuelles
Descriptif
Si, comme nous, vous priorisez les valeurs de Respect, d’Écoute, de Coopération et de Qualité de service, et vous appréciez l’entraide, alors Rejoignez nous !
Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons en CDD ou CDI nos futur(s)
INTERVENANTS / INTERVENANTES A DOMICILE
(Aides à domicile, Assistantes de Vie, Auxiliaires de Vie)
secteurs RABASTENS et CAHUZAC SUR VERE
Vos objectifs :
- Assurer l’aide et l’accompagnement à l’autonomie de nos bénéficiaires (enfants, adultes, personnes en situation de handicap, personnes âgées dépendantes),
- Contribuer à leur satisfaction,
- Assurer le lien entre les personnes et leurs aidants, nos Responsables de secteur, et les professionnels de santé.
Vos missions :
- Aider à faire (stimuler, encourager, apprendre à faire) et/ou faire à la place les actes essentiels de la vie courante,
- Réaliser l'entretien du cadre de vie,
- Assister les personnes dans les actes ordinaires de leur vie quotidienne,
- Assurer une veille de leur situation physique et psychique, et de leur sécurité,
- Adapter son intervention en fonction de leurs fragilités
- Rendre compte de ses interventions auprès de son Responsable
- Respecter les procédures mises en place.

Vous :
- avez une expérience dans le secteur de l’Aide à Domicile,
- OU vous n’avez pas d’expérience, mais une vocation à aider et accompagner des personnes en perte d’autonomie. Dans ce cas, nous assurons des formations internes et la mise en place d’un binôme tutoré,
- êtes de nature organisé(e), polyvalente, et réactive,
- aimez travailler en équipe et appréciez la collaboration,
- êtes impliqué dans la relation d’écoute et d’aide
Vous souhaitez donner du sens à votre orientation professionnelle ?
Vous voulez œuvrer au sein d’une entreprise engagée à taille humaine ?
Déposez votre candidature sur ce site ou sur : accueil@autonomieservices81.fr
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Nous sommes une Association loi 1901, née de la fusion de 2 Associations à but non lucratif implantées sur le nord et l’ouest du Tarn depuis plus de 50 ans. Membre de la Fédération UNA, numéro 1 des services à la personne, son siège social est basé à Rabastens.
Le poste
29/04/2025 - Assistant(e) de vie
AIDE À DOMICILE - CDI ou CDD
Basé à : Rabastens - Saint-Sulpice | Salaire minimum selon diplôme : 11,98€ | À partir du : 01/06/2025
Profil recherché
Formation demandée, expérience : 42 heures de formation en lien avec l'emploi dans la branche ou 4 ans d'expérience professionnelle en lien avec l'emploi dans la branche
Durée de travail : 104 à 130 h mensuelles
Descriptif
Autonomie services 81, est né de la fusion de 2 Associations à but non lucratif implantées depuis plus de 50 ans. L’association est membre de la fédération UNA numéro 1 des services à la personne et son siège social est basé à Rabastens.
Vous partagez nos valeurs : respect, écoute, implication et application, rigueur dans le travail et souhaitez donner du sens à votre métier, dans des conditions humaines. Vous exercerez sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique.
Vous réaliserez les missions définies ci-dessous dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Vous interviendrez auprès de personnes en capacité d'exercer un contrôle et un suivi des actes ordinaires et essentiels de la vie courante, personnes ne pouvant pas faire les actes ordinaires et essentiels de la vie courante en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères, d'enfants de plus de 3 ans.
Vous réaliserez diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples, assisterez les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne et contribuerez à l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives, aiderez les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne, réaliserez de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
Vous aiderez les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne : aide à l'habillage, aide à la toilette, au déplacement, à la mobilité, accompagnement extérieur, à l'alimentation, veillerez à la prise des médicaments (préparés au préalable dans un pilulier), lorsqu'il s'agit d'un acte de la vie courante.

Vous participerez au repérage des fragilités de la personne et veillerez à sa sécurité, effectuerez vos actions en coopération et cohérence avec l'ensemble des autres acteurs tels que les équipes pluridisciplinaires ou pluriprofessionnelles, rendrez-compte selon les procédures mises en place.
Nous recherchons pour notre filière intervention un/une employé(e) aide à domicile de degré 1 échelon 2 ou 3 pour intervenir auprès de personnes en capacité d'exercer un contrôle et un suivi des actes ordinaires et essentiels de la vie courante (publics autonomes), ne pouvant pas faire seuls tous les actes essentiels et courants de la vie en totale autonomie, d'enfants de plus de 3 ans.
Nous vous proposons un poste ou un complément d'activité, sur une zone de 10 km autour de votre domicile, une organisation du travail souple, s'adaptant à vos possibilités, une période d'immersion, un accompagnement à la prise de poste et un parcours d'intégration.
Avantages entrepris : défraiement des déplacements professionnels (km et tps) selon la CC BAD, participation à la mutuelle d'entreprise, modulation du temps de travail, équipement professionnel fourni : smartphone, équipement de protection Covid,... Conditions d'intervention : domicile des bénéficiaires, horaires variables, déplacements fréquents.
